Sommaire
La natation est un sport aquatique qui est le plus privilégié de nos jours en raison de ses multiples avantages pour la santé. Pour bien profiter des avantages de la natation, il faut bien la pratiquer et il existe des techniques pour bien pratiquer la natation. Il s'agit du papillon, du dos, de la brasse, etc. Pour bien comprendre ces différentes techniques de nage, plongez-vous dans l'univers de cet article.
La technique du papillon
La technique de natation du papillon est une technique qui est le plus adaptée aux nageurs avec une grande robustesse, vous pouvez aller ici pour en savoir plus. Avec cette technique, les nageurs occupent toute la largeur de leur couloir avec leurs bras qu’ils étendent. Avec le style de nage appelé papillon, vous devez rester seule dans votre couloir ou lieu de natation parce que le risque de donner un coup de bras est grand. Ce type de style a pour avantages de donner un cœur de fer aux nageurs, ce qui leur permettra de lutter contre toutes les maladies liées au cœur.
La technique de natation appelée brasse
Reconnu comme étant l'une des premières techniques de natation inventée, la Brasse est couramment pratiquée par les non-nageurs dans les piscines. Pour cette technique, vous devez vous élever le plus haut hors de l'eau et il est capital de maintenir une ligne tendue. Ce type de style de nage est considéré comme la plus difficile parce que son timing est difficile à maîtriser. La pratique de la Brasse nécessite des mouvements assez semblables à une grenouille et cela cause le plus souvent des problèmes de genou.
Le style de nage appelé le dos
La plupart des techniques de natation se font sur le ventre, mais ce n'est pas le cas avec le style du dos. Il est la seule technique de nage qui ne se fait pas sur le ventre, mais plutôt sur le dos. Avec cette technique, on a constamment accès à l'air ce qui n'est pas le cas avec les autres types de style. Le côté défis de cette technique, c'est qu'on est exposé au rayon du soleil directement sur les yeux quand on nage à l'extérieur. L'avantage de la nage du dos est le renforcement des muscles des jambes.